Bleu & Persillé / identité visuelle

L’identité visuelle de la fromagerie a été développée avec la mise en espace. Elle en constitue le premier lien avec les clients par les médias. Elle fonde aussi l’ambiance dans le commerce en définissant un persillage bleuté tant dans les étalages secs et réfrigérés.

Toutes les applications sont traitées afin de mettre en valeur le produit ou le support en reconnaissant l’intervention manuelle du commerçant.

L’enseigne est gravé dans du métal.
Les tabliers sont brodés d’un persillé.
3 types de papiers ( bleu, persillé et “animé”) distinguent les emballages.
Les autocollants ponctuent les étalages.


Endroit : 1475 Avenue du Mont-Royal Est
Ville : Montréal, Canada
Client : Franck Hénot de Bleu & Persillé
Collaborateurs : Concept d’ensemble : Intégral Jean Beaudoin (IJB) avec la collaboration de Atelier Chinotto ( AC)
Nom de la marque : Magma

Applications graphiques : Image de marque, média, emballage et étiquetage ( AC ) signalétique ( IJB ), Tablier ( IJB ), Papier ( IJB )
Équipe : Jean Beaudoin (IJB) , Annie Lachapelle (AC) , Emmanuelle Beaupère (IJB)




État : En cours